À propos de Vroom


Vroom est un atelier-boutique qui sort de l’ordinaire. Mis sur pied en 2014, la mission première était d’abord de recycler de vieux vélos et de fabriquer des longboards en permettant à des jeunes d’apprendre les techniques de fabrication et de vente.
Cependant, on fait jamais les choses à moitié…

À peine 2 ans plus tard, la boutique connaît une expansion phénoménale ! Vroom devient une boutique spécialisée qui se différencie de tout ce qu’on retrouve en région. Vélo, trottinettes, skateboards, longboards, plein-air, camping et escalade ne sont que quelques exemples des catégories de produits que l’on retrouve en boutique !

Et parlant de produits… Chez Vroom, on aime avoir du stock qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui n’était jusqu’alors disponible que dans les grands centres! On aime aussi aller chercher et faire connaître des petites brands cools qui viennent des petites places comme la nôtre, on veut faire découvrir des produits originaux et uniques aux gens d’ici. On essaie aussi le plus possible de faire affaire avec des entreprises qui ont des valeurs éthiques et environnementales qui s’harmonisent avec les nôtres. On offre également une place de choix aux produits locaux et régionaux fait par les gens d’ici !

Et derrière cette belle boutique se cache encore bien plus…
Le projet Vroom est comme une école entrepreneuriale.

Les personnes qui participent à notre projet sont à la base des jeunes  vivant certaines difficultés sociales, financières ou personnelles et qui envisagent un retour sur le marché du travail ou vers le milieu scolaire.  Ce sont des gens cherchants à se développer autant professionnellement que personnellement ou encore des stagiaires référés par une institution scolaire.
-
Notre objectif principal n'est pas le profit. Nous souhaitons d'abord et avant tout développer l'autonomie des jeunes et les former afin de leur permettre de développer des compétences essentielles pour le marché du travail.  Travailler chez Vroom, c'est travailler dans un milieu entrepreneurial hyper stimulant.  C'est une initiation à la vie d'entreprise et cela permet à tout les participants d'en comprendre la face caché. On espère ainsi former une main d'oeuvre qualifiée et impliquée pour les années à venir. 
f