J'ai eu la chance de m'initier à l'escalade au cours des dernières années. Dans des salles intérieures à Montréal, à Gatineau et à Canmore. Et mon ami Max nous a fait découvrir le Kékéko en famille l'été passé. J'aime grimper. Attention, je suis encore un néophyte très débutant, pas très bon et, surtout, un peu trop lourd... mais ça ne m'empêche pas d'aimer ça.

Je trouve que c'est vraiment un beau sport. J'aime le défi que ça représente d'atteindre un point X. Je pense que c'est bénéfique pour tous les muscles et c'est aussi très bon pour le cardio. C'est un sport polyvalent: on peut le faire à l'intérieur, à l'extérieur en famille ou entre ami. Et avec un peu d'équipement c'est même possible d'en faire à la maison.

Le sport est encore émergeant au Québec mais on est chanceux en région parce qu'on a un club d'escalade très dynamique qui développe à chaque année. Il y a maintenant un mur intérieur à Rouyn et un mur extérieur à Ville-Marie (parait que c'est vraiment cool!) en plus de quelques autres «spots» intéressants. 

La Boutique Vroom a donc décidé de contribuer à sa façon à faire connaître ce beau sport en région en fournissant du matériel aux grimpeurs. On a donc des varappes (des souliers d'escalade) de la marque Scarpa en inventaire. Et on va avoir des baudriers, des casques et divers accessoires de la compagnie Black Diamond dans les prochains jours.

On va offrir des rabais aux membres en règle du club et on va contribuer financièrement aux différents projets du club (on va leur verser une partie de la marge). De cette façon là, les clients vont avoir accès à du matériel en région (pas besoin de monter à Montréal ou de commander en ligne sans essayer le matériel), le club va peut-être gagner de membres et un peu de sous pour leurs nombreux projets et nous on continue nos efforts pour faire bouger les jeunes (et les moins jeunes) et à diversifier l'offre en région. 

On appelle ça une approche win-win-win

Venez nous voir à notre boutique ou lors d'un événement du club dans les prochains mois. 

 --
Sébas

Commentaires